Les tulipes

Les tulipes contre le cancer

Le cancer aujourd'hui en France, c'est : 280 000 nouveaux cas chaque année, 150 000 décès (c’est la deuxième cause de mortalité après les maladies cardio-vasculaires), 20 centres de lutte contre le cancer en France, missions de soin, de recherche et d’enseignement.

Face à ce problème majeur,les Lions Clubs réagissent.

Des milliers de bénévoles, mobilisés chaque année depuis 24 ans, issus de 130 Clubs associés répartis sur 53 sites en France plantent, à l’automne, des bulbes de tulipes en périphérie des villes.

Au printemps, le public vient cueillir des tulipes et les bénévoles proposent des bouquets dans les lieux publics en échange d’un don.

Le Lions Club Marines Vexin Français a disposé en 2023 , d'un point de distribution devant le Carrefour Market de Marines pour les tulipes plantées par le Lions Club de Pontoise à Genicourt.

Les fonds recueillis ont permis de remettre chaque année, depuis plus de 10 ans, un chèque de 5000 à 6000 euros à l'hôpital Necker Enfants Malades.